L’interview du mois – Avril 2019

Rendez-vous avec Eric pour notre interview du mois, Technicien Datacenter à Clermont-Ferrand.

Eric nous raconte les enjeux et les défis qu’il relève au quotidien.

Racontez-nous quel est votre travail au quotidien ?

Je suis en charge de la gestion du référentiel client qui comprend les Assets, le câblage machines, ainsi que les infrastructures réseau et électriques des sites d’hébergement.

J’assure la mise à jour de l’outil au quotidien suivant les opérations réalisées sur les sites, fournis des documents livrables au client selon les engagements contractuels, et réponds à des demandes d’informations ponctuelles.

 

Comment vous êtes-vous approprié votre mission, pour apporter votre touche personnelle ?

J’ai pu au fil des années et de mon évolution sur le poste apporter mes idées personnelles. J’ai été encouragé à aller dans ce sens par le management.

 

Quels sont les enjeux actuels de votre métier ? Les défis auxquels vous devez faire face ?

Le référentiel est capital pour le client, les équipes client n’étant pas présentes sur les sites, cet outil est leur point d’entrée qui leur permet d’avoir accès aux informations dont ils ont besoin.

Les équipes sur sites l’utilisent également au quotidien dans leurs opérations respectives. Il est donc nécessaire de maintenir l’outil à un niveau d’exhaustivité optimale permanent et d’être réactif dans la transmission d’informations.

 

Comment faites-vous pour répondre à ces enjeux ?

Nous disposons d’outils qui permettent le partage et la transmission des informations. En plus de cela, il faut avoir une bonne connaissance des sites et des process en vigueur, faire preuve de rigueur, de curiosité, et solliciter des informations auprès des personnes concernées.

 

Sur quels projets travaillez-vous en ce moment ?

Un grand chantier d’optimisation des salles informatiques du client est en cours. Cela engendre beaucoup de mouvements de machines, et un fort impact sur la mise à jour des référentiels. La qualité des données est essentielle afin de préparer ces opérations, nous réalisons beaucoup de contrôles en amont de ces opérations.

 

Quel est l’aspect de votre travail que vous appréciez le mieux ?

C’est un travail enrichissant car je suis amené à communiquer avec différents services et différentes personnes.

 

Selon vous, quelles sont les attentes des clients au regard de votre statut de prestataire IT ?

Je pense que les clients attendent de notre part que nous soyons capables de comprendre leurs besoins et attentes, et d’y apporter une réponse adaptée.

 

Un dernier commentaire ?

Avec bientôt 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise, c’est toujours avec le même engouement que j’accomplis mon travail au quotidien.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK