L’interview du mois – Septembre 2019

En ce mois de Septembre, c’est au tour de Camille, Consultante IT, de nous présenter son métier au sein de Prestinfo Services.

Racontez-nous quel est votre travail au quotidien ?

« Je suis en charge de générer de nouveaux leads commerciaux et de répondre aux besoins de nos clients. Dans ce contexte, ma première mission est de faire connaître nos métiers, nos valeurs et la plus-value de notre démarche aux entreprises de la région.

J’analyse le marché, je prospecte et identifie les besoins et sujets actuels de ces structures pour les accompagner dans leur transformation digitale.

En plus d’opérer les différentes étapes du commerce (élaboration des offres, présentation et intégration de la solution), je réalise le sourcing de nos futurs consultants jusqu’au placement de ces derniers.

Une autre étape de mon métier est le suivi et la fidélisation client. Une étape primordiale chez Prestinfo Services puisque l’engagement et la confiance mutuelle que nous développons avec nos clients nous permettent de travailler par la suite avec beaucoup d’efficacité, de réactivité et avec il faut le dire, beaucoup de plaisir. »

 

Comment vous êtes-vous approprié votre mission, pour apporter votre touche personnelle ?

« Je suis arrivée chez Prestinfo Services afin de prospecter les entreprises de la région.

Les formations, mes ambitions et la confiance de mon équipe m’ont rapidement permis d’évoluer sur la fonction de commerciale mais aussi sur la fonction transverse du recrutement. J’aime cette polyvalence. Echanger avec différents interlocuteurs, dans différents contextes et sur différents sujets. Mais plus que d’apprécier cela, j’en retire de nombreux avantages. Présenter les candidats que je connais à des clients que je connais me permet de gagner en rapidité et en pertinence.

En plus de rechercher de la polyvalence et du challenge, j’aime travailler de manière transparente avec mes interlocuteurs. Il est important pour moi d’avoir des échanges sincères, que ce soit avec mes clients, les Consultants et bien évidemment avec mon équipe. J’en retire beaucoup d’efficacité, de réactivité et même de créativité.

Il est très agréable d’exercer mon métier dans une entreprise qui partage les mêmes valeurs que moi et qui me permet une certaine souplesse afin de m’adapter au mieux aux besoins de mes clients. »

 

Quels sont les enjeux actuels de votre métier ? Les défis auxquels vous devez faire face ?

« Il existe énormément d’enjeux liés au marché de la prestation informatique : l’urgence des demandes clients, la pénurie de profils informatiques, l’évolution constante des technologies et environnements, etc.

Tous ces éléments font évidemment partie intégrante de mon métier.

Mais l’enjeu auquel je me confronte chaque jour est celui de faire connaître notre structure. Dans ce secteur fortement concurrentiel mais en recherche de qualité, notre offre à toute sa place. La difficulté, plus que de démontrer nos plus-values, reste d’atteindre les clients. Comment se faire connaître ? Par quel moyen contacter une ou un DSI qui a peu de temps à accorder à de nouveaux partenaires ? Comment se faire une place au milieu des géants de la prestation ? Malgré le délaissement des sociétés de services dites volumistes par la plupart de nos clients et Consultants, se faire connaître dans ce secteur hautement concurrentiel reste un enjeu majeur dans notre activité. »

 

Comment faites-vous pour répondre à ces enjeux ?

« Les réseaux sociaux sont pour moi un excellent moyen d’échanger avec les professionnels de l’IT. Linkedin notamment me permet de rentrer en contact avec des prospects de manière simple et rapide. Les offres d’emplois, les témoignages de nos Consultants et les actualités que nous publions régulièrement sur notre site Internet sont une bonne vitrine et permettent à certains prospects et Consultants de comprendre nos métiers et notre démarche. »

 

Sur quels projets travaillez-vous en ce moment ?

« L’un de nos clients, avec qui nous travaillons déjà au quotidien sur l’administration de son infrastructure systèmes et réseaux, a récemment racheté une société. Cette intégration engendre pour lui une réflexion sur la gestion de l’augmentation des données prochainement à traiter.

Dans ce cadre, je l’accompagne dans le design de sa nouvelle infrastructure de stockage, dans l’achat du matériel et dans l’installation, le paramétrage et l’administration par l’un de nos experts.

Je finalise également le démarrage de notre prestation RGPD, afin de garantir la sécurisation de son SI et des données personnelles que mon client traite. »

 

Quel est l’aspect de votre travail que vous appréciez le plus ?

« Beaucoup d’aspects de mon travail me plaisent : le challenge commercial, la polyvalence de mes missions, le contact avec différents interlocuteurs entre-autre.

Mais l’aspect de mon métier que j’apprécie tout particulièrement est le fait de travailler sur un secteur à haute valeur-ajoutée technique tout en plaçant l’humain au cœur de notre métier. »

 

Un dernier commentaire ?

« Bien sûr, et il est tout droit destiné à mon équipe qui a dû croire que je les épargnerai ! En vérité, il faut bien que je vous l’avoue, j’ai un petit faible pour mon équipe : ça bosse dur mais qu’est-ce que c’est fun ! »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK