Prestinfo Services fait peau neuve

Dans le cadre de la sortie de notre nouveau site internet, nous avons souhaité partager notre vision du monde IT et nos ambitions pour 2019.

Le mouvement de la digitalisation, l’essor du cadre ITIL, la course à la compétitivité et l’innovation technologique constantes ouvrent la porte à de nouvelles opportunités et nous permettent de nous réinventer. Conserver notre pertinence et notre modernité dans les offres que nous proposons est un challenge que nous relevons quotidiennement.

Aujourd’hui nous donnons la parole à Georges Lemonnier, fondateur et Alexis Fiedorowicz, Directeur Commercial de Prestinfo Services.

 

Alexis, quels sont les nouveaux enjeux auxquels les DSI sont confrontés ?

« Les enjeux auxquels sont confrontés nos clients sont multiples et doivent être menés de front, simultanément. C’est là qu’est notre véritable rôle, celui de facilitateur de la transformation digitale de nos clients. Sans dresser le tableau de tous les enjeux, je me concentrerai sur trois d’entre eux : la valorisation de l’expérience utilisateurs, la sécurisation du SI et la maîtrise des dépenses Opex et Capex. »

 

Alors comment répondre au quotidien à ces enjeux ?

« L’évolution constante des enjeux de nos clients est moteur pour nous. Conscients qu’il est nécessaire de s’adapter, nous souhaitions le faire tout en préservant nos valeurs.

Nous proposons aujourd’hui des solutions d’acquisition de matériels informatiques afin d’accompagner les DSI dans l’optimisation de leur Capex. Nous accompagnons nos clients dans l’externalisation et la sécurisation de leurs SI en proposant des solutions d’hébergement en Data Center sur Lyon. Nous proposons également une offre RGPD, permettant à nos clients d’aborder cette mise en conformité par les outils. Cette méthode permet d’éviter l’aspect chronophage d’une démarche plus classique.

Et bien sûr nous continuons de faire vivre notre offre historique de prestation de services informatiques, en nous dirigeant vers des sujets d’ingénierie en environnement Systèmes et Réseaux et Postes de travail. »

 

Georges, comment l’évolution du marché de la prestation de services informatiques a impacté Prestinfo Services ces dernières années ?

« En 50 ans de carrière, j’ai vu les technologies, les coûts mais aussi la vision des DSI évoluer. Notre métier de prestataire de services informatiques a opéré une  première transformation en considérant les utilisateurs finaux comme de véritables clients. Nos consultants sont garants de la sécurité et de la pérennité du SI de nos clients. Ils doivent aussi assumer le rôle d’intermédiaire de proximité et de soutien aux projets de la DSI.

La seconde évolution est relative au marché de l’emploi. Les profils sont de plus en plus pénuriques et les objectifs des candidats sont importants en terme de projets et de montée en compétences. Notre service recrutement attache une grande importance à la recherche d’adéquation entre les attentes des consultants et les besoins de nos clients. La valorisation et l’accompagnement des membres de nos équipes est au cœur de notre stratégie RH. »

 

Enrichir notre offre pour soutenir les enjeux de nos clients, adapter notre vision du recrutement et accompagner nos consultants dans leur montée en compétences, autant de challenges que nous avons souhaité partager avec vous sur notre nouveau site internet.

Nous vous invitons à en parcourir les pages, et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner pour plus de détails.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK