Un pas de plus vers la construction de la future Silicon Valley française !

Lundi 12 novembre 2018, se tenait une grande réunion dans les hauts de Charbonnières-les-Bains (commune française de la métropole de Lyon) au sein de l’ancien siège de la région. Plus de 300 invités, comprenant des étudiants, des élus, des entreprises du numérique et du bâtiment étaient présents.

Une annonce très attendue par les Lyonnais et confirmée le jour de l’évènement ; le siège de la région va faire peau neuve et accueillir un grand ‘Campus Numérique’ d’ici 2020.  Ce Bâtiment vide n’opérait plus aucune activité et ce, depuis 2011. Aussi lors de son élection, Laurent Wauquiez avait-il exprimé sa volonté de lancer un projet de plus de 10 millions d’euros pour sa réhabilitation. Ce campus va comprendre une toute nouvelle infrastructure pour accompagner entre 2000 et 5000 étudiants dans leurs formations autour de la transformation digitale. Laurent Wauquiez, président de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne a donc présenté ce projet et surtout celui qui va permettre de le réaliser, Jean-Michel Willmotte.

 

 

Ce célèbre architecte a déjà déposé une belle empreinte dans la région Lyonnaise, avec entre autres la réalisation du parking des Célestins. Ainsi pourrons-nous gager qu’il saura sans déconvenues, honorer les attentes des Lyonnais. Réelle opportunité pour les entreprises de la région, ce projet permettra de franchir le pas de la transformation digitale, encore trop perçue comme chronophage et douloureux, au détriment du véritable atout concurrentiel à court terme qu’il représente. Ce projet fait partie d’une vague d’autres ambitions de la région à devenir incontournable sur le territoire national mais aussi sur le long terme à l’échelle européenne.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation.
OK